A propos » Qui sommes-nous ?

On peut donner bien des choses à ceux que l'on aime. Des paroles d'amour, un repos, du plaisir. Tu m'as donné le plus précieux de tout: Le manque.

L'amour est une poésie.... pleine d'image et de fantaisie

La Magie De La Poésie d'amour...le sentiment des mots.

Dans le ciel éternel et infini des arts et de l'écriture brillent des étoiles pleines de beauté, d'émotions, d'amour et de sagesse, ce sont les poètes...
Poètes des siècles passés, reconnus ou oubliés, illuminent encore nos vies, nos cœurs, nos yeux, nos humeurs...
Poètes vivants, grand mal vous prie de vous orientez dans cette voie... Mon éditeur m'a dit: "la poésie, ça ne se vend pas" mais voilà parfois on naît poète c'est comme ça ! La poésie dans tous ces états: Tendre les bras, ouvrir son cœur, offrir une fleur. Éviter aux autres de commettre les mêmes erreurs, chercher un peu de compassion dans son malheur, partager sa sagesse, faire preuve d'un peu de tendresse... Non seulement aux autres, mais aussi envers soi-même. Laisser épanouir ses réflexions, regarder les tréfonds de son âme.
La poésie c'est la vie, c'est soi, c'est l'autre, c'est une rencontre. Écrire techniquement, écrire aux sentiments, c'est devenir plus grand.

Laisser une trace pour ses enfants.
Un espace de paroles et d'émotions que l'on n'aurait jamais visité autrement. Pouvoir parler sans être interrompu, pouvoir ralentir sa pensée au rythme d'un stylo sur le papier. Donner un rythme à son esprit en vers libres ou en alexandrins, c'est la musique d'un cœur qui se sent bien. Regarder sa pensée défiler, parfois essayer de la contrôler.
S'exprimer librement, s'accorder du temps tout simplement.
La poésie, l'écriture, ça vient du cœur, c'est le bonheur, c'est laisser courir nos humeurs,entendre battre notre cœur. Ce que notre âme a besoin de nous dire, l'écriture permet de le découvrir. Hors du temps, un moment magique certainement.
Les mots semblent d'une apparente banalité, mais ils sont le cœur de la vie. Ils sont notre moyen de partager, de vibrer, de toucher, sans même se croiser.

Les mots peuvent guérir, blesser, certains peuvent même tuer ou sauver. Les mots sont une par de divinité. On nous a laissé créer, échanger, à nous d'en profiter! Je ne pense pas que l'écriture soit supérieure aux autres moyens de communication... Mais voilà, c'est mon art, ma protection!
Noble moyen d'expression, qui laisse à autrui sa liberté, un livre est un don que l'autre peut recevoir ou refuser.

A la fois acteur et spectateur de sa pensée...


Posts les plus consultés de ce blog

phrase d'amour romantique

SMS d'amour

1000 mots d'amour et les meilleurs mot d'amour