last posts

poeme d'amour:Je suis triste sans toi

poème d'amour: je suis triste sans toi

Je suis triste sans toi

Tu m’as quitté, tu nous as quittés, j’ai pleuré, nous avons tous pleurés !
Je voulais que tu me reviennes, tous voulaient que tu ne sois jamais allé !

J’ai crié ton nom, dans les sentiers perdus, dans ma chambre !

J’ai invoqué les Dieux, seule, dans la foule, pour toi, je n’avais que des pensées tendres !

Je suis triste sans toi
Je suis triste sans toi
J’ai pensé à tous les moments passés ensemble, bons et mauvais !



Je suis triste sans toi

Je me suis faite la promesse de ne pas t’effacer de ma mémoire, jamais !

Tu es parti, tu as disparu, j’ai compris combien je t’aimais !

J’essayais de comprendre pourquoi, je ne pensais qu’à moi !

Je te voulais, je te voulais pour nous, pour tous, pour moi !

J’ai voulu en finir, tant j’avais mal, j’avais de la peine !

Et comme une illumination venue du ciel, j’ai compris

que ça ne valait pas la peine !

On supprime l’être, pas la vie, qui elle continue avec ou sans moi, avec ou sans toi !

Je suis triste sans toi

Je sais que tu n’es pas loin, que tu es là près de nous, près de tous, près de moi !

J’ai regardé autour de moi pour m’en convaincre !

La nature est si bien faite, qu’elle a fini par me convaincre ! Non tu n’es pas parti, tu ne nous as pas quittés !

Comme dans la nature, tu as germé, tu as poussé, et, tu t’en es allé !

Je suis triste sans toi
Tu es tombé, tu as été fauché, tu as fait les quatre saisons, tu es parti pour revenir prochainement... Saurais-je te reconnaître?
Je t’ai aimé, alors, CERTAINEMENT.

>>Arlette Devalois<<

Commentaires



    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -