last posts

Mot sur l'amour d'un homme

L'Homme déshumanisé.

Mais n'ai-je donc vécu que pour être déçue
Moi qui ai tant voulu vivre le cœur à nu,
Ce qui a fait ma vie serait une infamie?
Je n'aurai pas compris que l'Homme est fruit pourri?
A l'avoir tant aimé, lui avoir pardonné
J'ai souvent constaté sa folle cruauté,
Pourtant il est né bon,pur et tendre mouton
Puis lui vint la passion, l'égoïsme en poison
Le meilleur le quitte quand le cœur se délite
L'avidité l'habite, Et moi je m'en irrite,
L'animal couronné joue les divinités
Il se croit évolué, crie son humanité.

Si chaque jour, chaque heure,
Tu sens que tu m'es destinée, avec une douceur inexorable
Si chaque jour une fleur monte sur tes lèvres pour me chercher..
En moi tout ce feu se répète
En moi rien ne s'éteint ni ne s'oublie
Mon amour, aimée, se nourrit du tien
Et tant que tu vivras il sera dans tes bras,
sans pour autant quitter les miens..

Un Amour au-delà de l'amour,

plus haut que le rite du lien,
au-delà du jeu sinistre
de la solitude et de la compagnie.
Un amour qui n'ait pas à revenir,
mais non plus à s'en aller.
Un amour non soumis,
aux frénésies d'aller et venir,
d'être éveillés ou endormis,
d'appeler ou de se taire.
Un amour pour être ensemble
ou pour ne l'être pas,
mais aussi pour tous les états intermédiaires.
Un amour qui serait comme ouvrir les yeux.
Et peut-être aussi comme les fermer.

L’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est point envieux ; l’amour ne se vante point, il ne se gonfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point sont intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il protège tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L’amour ne périt jamais.

L’amour est le miracle d’être un jour entendu jusque dans nos silences,
et d’entendre en retour avec la même délicatesse :
la vie à l’état pur, aussi fine que l’air qui soutient les ailes des libellules
et se réjouit de leur danse.

Un amour pour L'Homme
Mot sur l'amour d'un homme 
Commentaires



    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -